Allumage des fours à gaz Alfa

Si vous possédez un four bois Alfa, cliquez ici

suivez les instructions avant d’allumer le four.

1 – Connecter à un réservoir de 10kg à l’aide flexible régulateur. Assurez-vous que le stabilisateur du brûleur est raccordé dans la direction correcte au brûleur du four

2 – Appuyez le bouton d’allumage afin de déclencher une étincelle.

3 – Appuyez le bouton du brûleur et tournez-le dans le sens inverse des aiguilles d’une montre en direction du symbole représentant une flamme haute sur le panneau de commande.

REMARQUE : allumer le brûleur pour la première fois ou après son refroidissement peut prendre un peu de temps et il pourrait falloir quelques tentatives. Cela est dû à l’air présent dans la conduite d’alimentation.

4 – Une fois que le brûleur sera convenablement allumé, vous verrez une grande flamme dans le four. 

À présent, vous pouvez relâcher le bouton d’allumage MAIS vous devrez GARDEZ la molette du brûleur enfoncée pendant 10 secondes pour être sûr que le thermocouple soit assez chaud pour rester allumé. Le brûleur du four est maintenant bien allumé et vous pouvez commencer à préchauffer le four.

5 – Relâchez le bouton du brûleur et tournez le dans le sens inverse des aiguilles d’une montre en position «flamme haute» pour commencer à chauffer le four.

6 – Remettez la porte du four sur la tablette chauffante en laissant un espace de 2,5 cm à 5 cm tout autour de l’ouverture du four pour que l’air puisse entrer dans le four. 

Replacez la porte fermement autrement le manque d’air provoquera l’extinction de la flamme. Préchauffez le four pendant 30 minutes afin de permettre aux briques réfractaires d’atteindre la température idéale pour la pizza. À l’aide d’un thermomètre laser, vérifiez la température de la sole du four. La porte du four doit être à une température de 370°- 430°C (700°- 800°F) pour faire la pizza.

• N’excédez pas la limite de température de 500°C / 950°F.
• Ne débranchez jamais le conduit du gaz ou d’autres raccords pendant que le four est en marche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *